L’Alliance des Kémites de France

ENTRAIDE ET SOLIDARITÉ COMMUNAUTAIRES

L’Alliance des Kémites de France
AKF une nouvelle Association Loi 1901

Association humaniste qui combat tous les racismes et toutes les xénophobies que les Juifs, les Maghrébins et autres minorités ethniques en France

LA CHARTE

« L’Alliance des Kémites de France » a pour objectif de rassembler les Kémites français, les Kémites africains et les Kémites afro-descendants de toutes les nationalités vivant en France et les sympathisants, en ayant pour mission première d’œuvrer pacifiquement à l’éveil de la conscience solidaire et fraternelle de tous les Kémites vivant en France afin de développer ensemble cette fraternité pour le présent et pour l’avenir.

« L’Alliance des Kémites de France » a pour objectif de défendre solidairement les intérêts des Kémites français et de tous les Kémites de toutes les nationalités vivant en France en travaillant pour améliorer leurs conditions sociales, en promouvant et développant par tous les moyens légaux leurs ascensions sociales et culturelles, en défendant et promouvant leurs droits. L’AKF a pour objectif d’aider à favoriser, en France, par tous les moyens légaux, les initiatives et la promotion des Kémites dans le domaine des créations d’entreprises, ainsi que de soutenir activement, et par tous les moyens légaux, le développement des sociétés commerciales, bancaires, industrielles gérées par des Kémites.

L’AKF a pour objectif de créer des bourses de soutien destinées aux étudiants nécessiteux et méritants, aussi de créer des subventions pour soutenir toutes les initiatives et expressions artistiques créées par des Kémites, pour développer l’épanouissement des expressions artistiques kémites, ainsi soutenir les cultures kémites en France.

L’AKF a la volonté de faire valoir, faire exister, de favoriser les initiatives entrepreneuriales, commerciales, culturelles, artistiques des Kémites de France, pour favoriser la prospérité, l’épanouissement social, culturel, psychologique, moral, des Kémites de France, travailler pour que les Kémites de France accèdent à un légitime bien-être dans la société française.

L’AKF a la volonté de travailler pour que la condition des Kémites de France s’améliore sensiblement et favorablement. Grâce à l’action de cabinets d’avocats spécialisés, l’AKF a pour objectif de défendre les droits des Kémites devant les tribunaux, droits trop souvent bafoués dans la société française, exemple : dénoncer et combattre l’impunité des responsables des méfaits du chlordécone en Martinique, en Guadeloupe, dénoncer cet énorme scandale colonial et sanitaire qui a créé une catastrophe humanitaire et environnemental.

Il faut que l’AKF appelle à combattre de toutes nos forces l’antikémitisme partout où il se montre, partout où il frappe, partout où il se cache dans notre société française. Il faut que l’AKF créée un service de protection de la communauté kémite de France, un service capable d’enregistrer, de dénoncer et de comptabiliser chaque jour, chaque agression antikémite exercée à l’encontre d’un Kémite en France. Pour qu’enfin chaque Kémite agressé en France ne se sente plus seul, abandonné de tous, mais protégé par sa communauté. L’AKF a pour objectif de demander au gouvernement français à ce que soit mis en place un dispositif qui assure le retrait de tous contenus antikémites haineux en ligne. L’AKF a la volonté de se doter d’un dispositif qui enfin protège efficacement tous les Kémites vivant en France contre toutes les agressions antikémites, de toutes formes, d’où qu’elles viennent, dans notre beau pays la France.
L’AKF a pour objectif de s’inscrire dans la réalité temporelle pour promouvoir la place des Kémites dans la société française où ils sont trop souvent victimes de grandes discriminations dans tous les secteurs sociaux et culturels existants. L’AKF a pour objectif de défendre la dignité, les intérêts, les droits, l’intégrité physique et matérielle de tous les Kémites français et de tous les Kémites vivant en France.

L’AKF a pour objectif d’être solidaire avec tous les peuples et tous les Humains opprimés dans le monde. L’AKF a pour objectif de construire une Solidarité pacifique entre tous les peuples et tous les Humains de bonne volonté. L’AKF a pour objectif de s’inscrire dans la réalité temporelle pour promouvoir la place des Kémites dans la société française où ils sont trop souvent victimes de grandes discriminations raciales dans tous les secteurs sociaux et culturels existants.

« L’Alliance des Kémites de France » a pour objectif de travailler à la reconnaissance, à la renaissance, à la défense, de la Culture, de l’Histoire, des Sciences, de la Spiritualité kémites, de la Civilisation Kémite de l’Egypte Antique, basées sur les thèses que le Professeur Cheikh Anta Diop a scientifiquement développées et démontrées. L’AKF a le désir de travailler à la reconnaissance de la Civilisation Kémite de l’Egypte Antique qui est la civilisation mère de la civilisation européenne occidentale. C’est avec la Civilisation Kémite de l’Egypte Antique que sont apparues, entre autres, les sciences telles que les mathématiques, la géométrie, l’astronomie, l’architecture, toutes les premières grandes connaissances scientifiques que la civilisation occidentale européenne s’est appropriées et a développées par la suite. C’est avec la Civilisation Kémite de l’Egypte Antique qu’ont apparu et que se sont développées les religions monothéistes existantes dans le monde aujourd’hui.

« L’Alliance des Kémites de France » est une Association française pacifiste composée de Kémites français et d’Afro-descendants et d’Africains de toutes les nationalités vivant en France qui soutient le mouvement panafricaniste en Afrique ainsi que tous les mouvements de libération qui se battent pour une réelle souveraineté des nations kémites africaines désireuses de se libérer de l’emprise, de la domination, des oppressions, des exploitations, des manipulations des nations coloniales étrangères.
« L’Alliance des Kémites de France » a pour objectif d’exiger et de recevoir de la part de l’Etat français, pour tous les Afro-descendants français originaires des départements et territoires d’outre-mer, anciennes colonies françaises ayant subies l’esclavage, les indemnisations financières ou matérielles ou avantages sociaux équivalents qui leur sont dus en dédommagement des graves dommages et préjudices causés aux Africains réduits en esclavage des colonies françaises et aux graves discriminations subies par leurs descendants.

« L’Alliance des Kémites de France » a pour objectif d’associer tous les Kémites de France à la grande célébration internationale du Black History Month que fêtent tous les Kémites des Etats Unis, du Canada, de Grande Bretagne et d’Ireland. La célébration du Black History Month est le « Mois de l’Histoire Noire » créée par les Kémites Africains-Américains et que peuvent s’approprier tous les Kémites du monde de par leur Histoire commune. L’AKF travaillera pour que le Black History Month devienne un mois de fête respecté par tous les Kémites de France et du monde et qu’ainsi cette célébration devienne un rassemblement kémite mondial, créatif et festif, un mois de célébration commémorant notre solidarité kémite, un mois de célébration commémorant notre engagement à combattre toutes les injustices subies par les Kémites, un mois de célébration commémorant notre engagement à soutenir toutes les luttes de libération que mènent les nations kémites face au joug colonial, un mois de célébration commémorant notre engagement à entretenir notre Histoire, un mois de célébration commémorant notre mémoire et notre indéfectible solidarité.

« L’Alliance des Kémites de France » a pour objectif de s’inscrire dans la réalité temporelle pour promouvoir la place des Kémites dans la société française où ils sont trop souvent victimes de grandes discriminations dans tous les secteurs sociaux et culturels existants.

« L’Alliance des Kémites de France » a l’ambition de rassembler tous les Kémites français et tous les Kémites de toutes les Nations vivant en France pour retrouver et développer ensemble pour le présent et pour l’avenir le génie scientifique, le génie culturel, le génie spirituel, le génie humain des Kémites et de la Grande Civilisation Kémite de l’Egypte Antique.

« L’Alliance des Kémites de France » a pour objectif de faire connaître aux Hommes, l’ignoble bulle papale Romanus Pontifex du Pape Nicolas V qui fut promulguée le 8 janvier 1454, car c’est à partir de cette date que commença le Grand Malheur des Kémites d’Afrique. C’est en effet avec cette ignominieuse, abjecte bulle papale que les nations européennes « très catholiques », furent spirituellement donc « légalement et légitimement » autorisées à considérer et à traiter les Kémites d’Afrique comme des « animaux sans âmes » et à nous jeter dans le plus meurtrier et le plus barbare des esclavages. L’Église catholique et le pape avaient en Europe, à l’époque, le pouvoir spirituel absolu et le pouvoir temporel sur tous les peuples et sur tous les souverains d’Europe. Les abominations que vivent les Kémites depuis presque 6 siècles : l’esclavage, les déportations, les génocides, la colonisation, la « post-colonisation » de tous les massacres, de toutes les spoliations, de toutes les manipulations perverses, des pillages, nous les devons tous, entièrement et uniquement à l’Église Catholique Apostolique et Romaine et avec, au tout début de cette monstrueuse histoire, cette bulle criminelle, si funeste et destructrice de ce pape Nicolas V, qui désignait les Kémites, comme étant des « animaux sans âme ».

L’AKF a pour objectif de rassembler pacifiquement et en solidarité tous les Kémites français et les Kémites de toutes les nationalités vivant en France et sympathisants, en ayant pour objectif de participer et d’œuvrer à l’éveil de la conscience solidaire et fraternelle des Kémites de France et des Kémites de toutes les Nations.
-------------------------------------------------------------
L’AKF est une nouvelle Association Loi 1901 créée en janvier 2024. Contacter Julius, tel : 07 81 56 83 37 ou Email : julius.amedee.laou@gmail.com

Dans la même rubrique

30 juin 2024

LES MODES D’APPROCHE D’UNE ŒUVRE MUSICALE

LES MODES D’APPROCHE D’UNE ŒUVRE MUSICALE Du Dr Ambroise Kua-Nzambi Toko, Compositeur & Musicologue (1)
Avant l’art moderne, l’œuvre semble l’expression d’une expérience antérieure..., L’œuvre dit ce qui a été conçu ou vu si bien que de (...)

30 juin 2024

AMÉDÉE PIERRE ET SA MUSIQUE : RETOUR SUR L’UN...

L’homme nait, baigne et grandit dans un contexte ou un environnement (culturel, économique, familial, historique, idéologique, politique, social…). Aussi, ce contexte, cet environnement, impacte-t-il sa vie. Pour mieux connaître et comprendre (...)

25 août 2020

LES SYSTÈMES DE NUMÉRATION PARLÉE EN AFRIQUE DE...

LES SYSTÈMES DE NUMÉRATION PARLÉE EN AFRIQUE DE L’OUEST DU PROF. ABDOULAYE ELIMANE KANE, PHILOSOPHE ÉDITIONS L’HARMATTAN (COLLECTION ORALITÉS) & PRESSES UNIVERSITAIRES DE DAKAR, 2017
NOTE DE LECTURE DE LILYAN KESTELOOT : RETOUR SUR UN (...)

19 juillet 2020

MYTHOLOGIE DU MÉTISSAGE DE ROGER TOUMSON

MYTHOLOGIE DU MÉTISSAGE DE ROGER TOUMSON, PROF ET THÉORICIEN DES LITTÉRATURES FRANÇAISE ET FRANCOPHONE
NOTE DE LILYAN KESTELOOT PARIS, ÉD. PRESSE UNIVERSITAIRE DE FRANCE. Il n’est pas aisé, pour qui n’a pas une solide culture philosophique, (...)

13 mai 2020

L’ENCYCLOPÉDIE DES LITTÉRATURES EN LANGUES...

L’ENCYCLOPÉDIE DES LITTÉRATURES EN LANGUES AFRICAINES - ELLAF, PAR MARIE-ROSE ABOMO-MAURIN ENSEIGNANTE DE LITTÉRATURE & CIVILISATION D’AFRIQUE
LE PROJET ELLAF
Un projet et une démarche scientifiques
L’Encyclopédie des Littératures en (...)

29 novembre 2019

TOPONYMIE ET ONOMASTIQUE EN ZONE FANG-BOULOU...

TOPONYMIE ET ONOMASTIQUE EN ZONE FANG-BOULOU BETI DU SUD-CAMEROUN, PAR MARIE-ROSE ABOMO-MAURIN ENSEIGNANTE DE LITTÉRATURE & CIVILISATION D’AFRIQUE
Dans le cadre de ce colloque, Toponymie et Pluridisciplinarité, la présente étude se (...)

25 octobre 2019

LES PREMIERS OUTILS DU MONDE (EN AFRIQUE) PAR...

LES PREMIERS OUTILS DU MONDE (EN AFRIQUE) PAR AUGUSTIN HOLL, ARCHÉOLOGUE
(DOSSIER TÉLÉCHARGEABLE CI-DESSOUS)
L’histoire initiale de cet immense continent naît avec l’apparition des premiers hominidés, qui pourraient être Toumaï, dans le (...)

27 août 2019

LA KORA UN INSTRUMENT DE MUSIQUE À CORDES...

LA KORA UN INSTRUMENT DE MUSIQUE À CORDES AFRICAIN Par le Prof. Paul Dagri(1) : Entretien avec Koffi Amenan Nadège(2)
1. Qu’est-ce qu’une kora ?
Une kora est une harpe-luth à 21 cordes : c’est-à-dire un instrument qui présente à la fois les (...)

19 juillet 2019

HISTORIOGRAPHIE DES ÉCRITURES AFRICAINES SUITE...

HISTORIOGRAPHIE DES ÉCRITURES AFRICAINES SUITE AU COLLOQUE DU PROF. S. BATTESTINI : DE L’ÉCRIT À L’ORAL AFRICAIN. LE PHÉNOMÈNE GRAPHIQUE AFRICAIN PAR PAPE BAKARY CISSOKO, PHILOSOPHE
Comme l’histoire (Hegel), l’esthétique africaine, le (...)

27 février 2019

LA FONCTION MUETTE DU LANGAGE. ESSAI DE...

LA FONCTION MUETTE DU LANGAGE. ESSAI DE LINGUISTIQUE GÉNÉRALE CONTEMPORAINE DU PROF. JACQUES COURSIL, LINGUISTE, SÉMIOTICIEN, PHILOSOPHE DES MATHÉMATIQUES ÉDITIONS IBIS ROUGE, 2000 Les trois analyses qui composent cet essai constituent une (...)

2 mai 2016

LILYAN KESTELOOT, UNE GRANDE PIONNIÈRE DES ÉTUDES AFRICAINES

LILYAN KESTELOOT, UNE GRANDE PIONNIÈRE DES ÉTUDES AFRICAINES « AU CARREFOUR DES LITTÉRATURES AFRIQUE-EUROPE. HOMMAGE À LILYAN KESTELOOT » . S/S DIRECTION D’ABDOULAYE KEÏTA ÉD. IFAN KARTHALA, PARIS NOTE DE TIRTHANKAR CHANDA Lilyan Kesteloot (...)

13 septembre 2015

FONDATION FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY POUR LA...

FONDATION FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX : APPEL A CONTRIBUTION PROPOSITION DES CONTRIBUTIONS JUSQU’AU 31 JUILLET 2016. LA FONDATION FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT (...)

1er juin 2015

APPEL À CONTRIBUTION POUR UN OUVRAGE COLLECTIF SUR MONGO BETI

APPEL À CONTRIBUTION POUR UN OUVRAGE COLLECTIF SUR MONGO BETI
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CONTRIBUTIONS LE 20 AOÛT 2015
Poursuivant ses investigations sur l’œuvre de Mongo Beti, le groupe de recherche ‘‘Littérature et Société’’ de (...)

4 février 2015

L’EXPANSION BANTOUE : VIEILLES QUESTIONS, NOUVELLES DONNÉES

L’EXPANSION BANTOUE : VIEILLES QUESTIONS, NOUVELLES DONNÉES
LA GÉNÉTIQUE HUMAINE ET L’ÉTUDE DES PALÉO-ENVIRONNEMENTS OFFRENT DE NOUVELLES PISTES AUX CHERCHEURS POUR RÉCONSTITUER LES MIGRATIONS HUMAINES.
Les recherches sur la « question (...)

21 novembre 2014

Le Preux et le sage, note de lecture par Lylian Kesteloot

Le Preux et le sage, note de lecture par Lylian Kesteloot
« Le Preux et le Sage » transcription et traduction du philosophe Mamoussé Diagne.

Une épopée africaine est, d’abord et toujours, une épopée de nos origines. Le travail magistral du (...)

4 novembre 2013

L’art de bien agir, par Rolf Dobelli

L’art de bien agir, par Rolf Dobelli 52 voies sans issue qu’il vaut mieux laisser aux autres... Auteur(s) : Rolf Dobelli Editeur(s) : Eyrolles Nombre de pages : 250 pages Date de parution : 10/10/2013 EAN13 : 978221255662 Résumé (...)

31 août 2013

Article de notre Membre Clémentine M. Faïk-Nzuji

Réflexion sur l’élaboration et la transmission du savoir en sciences sociales africaines 
 

Clémentine M. Faik-Nzuji 
Université catholique of Louvain
• L’option de cette réflexion


Le thème de ce numéro spécial de Mots Pluriels (...)

30 août 2013

Articles de notre Membre historien Simao SOUINDOULA

— Articles de notre membre historien Simao SOUINDOULA (ci-dessous)
1) L’Argentine Mélano-Africaine, par Simão Souindoula
2) La reine Zinga, un modèle d’intelligence politique
3) Simao Souindoula relève le combat commun de Kibangu et Kimpa (...)